Bonjour invités
Venez nous rejoindre sur le forum partager notre passion
le staff

AccueilNécrose de mon acropora  Portai10GalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Partagez

Nécrose de mon acropora

AuteurMessage
chris86
.
.
chris86

Nécrose de mon acropora  Empty
MessageSujet: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:42

Bonjour a tous
Voici en photo de acropora sauvage que j ai commander avec c’est chaleur il n a pas aimé et en plus dans la poche une odeur je les reçu presque comme ca âpres décision de ludal77 et de crevette nous avons prie la décision de couper tout ce qui était blanc pour le moment je ne peut pas dire qu’il va bien mais je pense qui va sens remettre pour le moment la nécrose n a plus Bouger a suivre je vous tiens au courant !!

Nécrose de mon acropora  Terrai11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall En ligne
Ludal77
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:50

C'est mes doigts sur la photo !!!!!!
JE SUIS CELEBRE !!!!!
Content que ça n'évolue pas Chris Wink
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:56

Merci Very Happy , moi aussi j attend avant de mettre une photo Wink
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:46

J'éatis passé a coté de cette photo.Il en est toujours a ce stade?
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:35

il n a pas bouger je lui est trouvé une place a suivre !! Wink

Nécrose de mon acropora  Dernie13
seb17
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:17

Il va bien mieux,il se refera sans probleme!
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:30

Oui seb il se refait une santé !! Wink
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:24

nouvelle de l acropora il n a toujours pas bougé depuis il est sur la bonne voit photo prochainement Very Happy
Guillaume toujours la même chose de ton côté Nécrose de mon acropora  106210
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:35

Bah chez moi le pocillo s'est remis aussi par contre il n'est plus rose du tout mais plutôt orange.

Par contre j'ai d'autres problemes de nécroses sur mon gros millepora violet et l'acropora bleu a polypes jaunes.Tous les deux nécrosent lentement a la base...

J'ai plusieurs soucis que j'essaie de régler,vos avis seraient les bienvenus:

1: deux coupures électriques de 5 heures dûes aux orages.

2: la température est montée une fois (je sais plus trop quand) a 31 degrés dans le bac en mon abscence,j'ai du couper l'éclairage et mettre des pains de glace dans la decante.

3:microfaune quasi absente je trouve par rapport a mon ancien bac.Les polypes sont maintenant presque tout le temps rentrés.

4:N'ayant que des coraux durs qui poussent pas mal (Ton sériato Chris pousse super vite) j'arrive déja plus a tenir mon Kh.Je fais des changements d'eau toutes les deux semaines mais ça ne compense plus la consommation des coraux.

Moi je pense pour le Kh et le manque de bouffe pour les coraux.

Du coup j'ai commandé les produits de Daphbio pour nourrir un peu tous le monde.Je vais commencer aussi le bailling avec les produits tridacna.
Et puis je me sépare de mon hqi qui chauffe trop pour un éclairage a LED.

A voir si c'est suffisant..
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:09

Salut guillaume, les deux coupures de courant, ça n arrange pas le tout et le fait de montés à une température aussi, mon avis personnel
Pour les produits de benoît (daphbio) je les fais et je n’ai pas regretté du tout j ai aussi régler mes problèmes de cyano Wink
Ludal77
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:07

gui86 a écrit:
Bah chez moi le pocillo s'est remis aussi par contre il n'est plus rose du tout mais plutôt orange.

Par contre j'ai d'autres problemes de nécroses sur mon gros millepora violet et l'acropora bleu a polypes jaunes.Tous les deux nécrosent lentement a la base...

J'ai plusieurs soucis que j'essaie de régler,vos avis seraient les bienvenus:

1: deux coupures électriques de 5 heures dûes aux orages.

2: la température est montée une fois (je sais plus trop quand) a 31 degrés dans le bac en mon abscence,j'ai du couper l'éclairage et mettre des pains de glace dans la decante.

3:microfaune quasi absente je trouve par rapport a mon ancien bac.Les polypes sont maintenant presque tout le temps rentrés.

4:N'ayant que des coraux durs qui poussent pas mal (Ton sériato Chris pousse super vite) j'arrive déja plus a tenir mon Kh.Je fais des changements d'eau toutes les deux semaines mais ça ne compense plus la consommation des coraux.

Moi je pense pour le Kh et le manque de bouffe pour les coraux.

Du coup j'ai commandé les produits de Daphbio pour nourrir un peu tous le monde.Je vais commencer aussi le bailling avec les produits tridacna.
Et puis je me sépare de mon hqi qui chauffe trop pour un éclairage a LED.

A voir si c'est suffisant..
Les produits Daphbio feront le plus grand bien à ton bac, mais si tu as beaucoup de prédation, ne t'attend pas à voir pulluler les copépodes du jour au lendemain. L'idéal restant évidemment le refuge (même petit).
Pour ce qui est de la nécrose de tes coraux, elle a sans doute initiée par la chaleur du bac, mais dans un bac en bonne santé, elle aurait dû s'arrêter dès les paramètres rentrés dans l'ordre. Effectivement si tu ne parviens pas à maintenir ton kH, c'est certainement une piste. Tu as un RAC ?
Moi je te conseille de bouturer tes accros (surtout le millepora violet et le bleu) et de me les confier pour que je les héberge au cas où Wink (ce conseil est bien évidemment totalement intéressé pirat )
Bon courage Wink
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:52

euh....Comment dire,hors de question que je bouture ces pièces.De toutes façon le bleu est encroûtant et pas facile a coupé.Quand au millepora,ya bien moyens de faie au moins 20 boutures mais ce serait dommage de casser une si grosse pièce.(mais bon quand ce sera rentré dans l'ordre je te ferais une bouture si tu veux).

Avant d’envisager cette solution je préfère tout tenter.

je n'ai pas de Rac,j'ai commandé ce matin les produits tridacna pour la méthode bailling.En attendant je vais faire des changements d'eau.
Sinon pas de prédation au niveau de la microfaune.

Autre piste,les deux piéces qui nécrosent sont des coraux sauvages...

Ludal77
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:54

La méthode Balling fonctionne bien mais avec une bonne évaporation. Si tu passes en leds, tu risques ne plus évaporer assez pour pouvoir complémenter suffisamment. Effectivement si ce sont des coraux sauvages, ils sont certainement plus sensibles aux éventuelles carences.
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:05

Ludal77 a écrit:
La méthode Balling fonctionne bien mais avec une bonne évaporation. Si tu passes en leds, tu risques ne plus évaporer assez pour pouvoir complémenter suffisamment. Effectivement si ce sont des coraux sauvages, ils sont certainement plus sensibles aux éventuelles carences.

Je ne vois pas trop le rapport entre l'évaporation et la supplémentation de la méthode bailling.

Si j'utilise des pompes doseuses programmées pour distribuer les solutions a heures précises,l'évaporation n'a aucune influence la dedans.
ça ne s'utilise pas comme un RAh qui implique le branchement sur l'osmolateur et une évaporation normale.

A moins que tu pense a autre chose a laquelle je n'ai pas prêté attention?
Ludal77
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:43

tu vas complémenter en ajoutant des liquides, en fonction de la consommation des tes coraux, il te faudra ajouter plus ou moins de chaque composant. De ce fait, la quantité de liquide que tu vas devoir ajouter quotidiennement risque de dépasser l'évaporation et conduire à une hausse du niveau d'eau (lente mais certaine) voire un débordement.
C'est juste une donnée à prendre en compte si tu changes d'éclairage, car ton évaporation sera proche de 0 à certaines saisons.
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:02

Ludal77 a écrit:
De ce fait, la quantité de liquide que tu vas devoir ajouter quotidiennement risque de dépasser l'évaporation et conduire à une hausse du niveau d'eau (lente mais certaine) voire un débordement.
C'est juste une donnée à prendre en compte si tu changes d'éclairage, car ton évaporation sera proche de 0 à certaines saisons.

Quand même faut pas exagérer Very Happy
Pour mon bac de 150 litres, si j'ajoute 10 ou 20 ml de solution par jour c'est déja bien (50ml des produits tridacna représentent une augmentation de 6.5 mg/l dans ce volume).20 ml pour une consommation de 20mg/l de calcium par semaine,ce que je consomme a peu prêt en ce moment.

Je pense que même avec ces 60 ml d'ajouts journalier soit moins de 500 ml par semaine, l'évaporation sera toujours plus importante et de la a faire déborder le bac il faut quelques litres quand même Shocked
Ludal77
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:38

Si je l'évoque c'est que ça a deja posé problème Wink
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Nécrose de mon acropora    Nécrose de mon acropora  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:21

Ludal77 a écrit:
Si je l'évoque c'est que ça a deja posé problème Wink

tu as des liens ou quelque chose a me donner sur des personnes qui ont pu rencontrer ce soucis?

Nécrose de mon acropora
Page 1 sur 1