Bonjour invités
Venez nous rejoindre sur le forum partager notre passion
le staff

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien

AuteurMessage
laurent2142
Requin
Requin

MessageSujet: Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien   Lun 21 Jan 2013 - 11:03

Bonjour tout le monde.

Je vous présente Coral Guardian qui est une organisation à but non lucratif.

Code:
Voici une petite présentation :

Notre mission principale est d'agir pour la conservation des écosystèmes marins et la protection des récifs coralliens.

1.Développer la biodiversité des écosystèmes marins au sud de Bali, en repeuplant des zones de récifs morts, grâce à des techniques de bouturage de coraux.

2.Sensibiliser les communautés locales et les touristes aux impacts sur l'environnement et à l’importance de conserver la biodiversité marine.

3.Développer la recherche scientifique grâce à la conduite de travaux sur l'aquaculture des poissons et invertébrés ornementaux afin de proposer des alternatives au prélèvement sauvage en milieu naturel.

Le projet est situé à Bali, dans le "Triangle du Corail" : zone prioritaire pour la protection de la biodiversité marine avec plus de 30% des récifs coralliens mondiaux, dont 76% des espèces de coraux et plus de 35% des espèces de poissons coralliens. Il s’implante dans le sud de Bali, sur l’île de Serangan, où la majorité des récifs coralliens a été détruite durant l'expansion de l'île il y a 20 ans.

Ce projet a pour objectif de participer au développement durable de l’île de Serangan. Nous souhaitons accompagner les communautés locales vers ce développement responsable grâce à la conservation des écosystèmes marins. Ceci leur permettra d’obtenir une autonomie pour préserver leur biodiversité marine locale, et aura un impact social et économique positif.

Ce projet répond à un besoin grandissant de trouver une solution au développement durable de l’île de Serangan, située au sud-est de Bali. Nous souhaitons accompagner les communautés locales vers ce développement responsable grâce à la conservation des écosystèmes marins. Ceci leur permettra d’acquérir une autonomie pour préserver la biodiversité marine locale, et aura un impact écologique et économique.

comment les soutenirs ?

- diffusez l'info

- en adoptant un corail

- achat de tee shirt / tableaux récifaux

- Bénévolat

- achat de tee shirt

Je vous propose de les soutenir a notre manière ça serais un jolie geste pour la planète.
L'idée est que chaque personne intéresse donne quelques euros (1,2 ou même 5€) afin qu'on "adopte un corail au nom îlot récif" !
L'idée est que l'association coupe un bout de leur pied mère pour aller le planter vers bali dans une barriere de corail qui en a fortement besoin afin de lui donner un second souffle !
Une fois le corail adopté nous allons recevoir un certificat, ainsi qu'une photo de notre corail ses positions GPS, et surtout le droit d'aller le voir sur place ( qui sait un jour ! )
Le prix a atteindre est de 30€ ! si on ne veut qu un corail au nom du forum, mais pour 30€ chacun, on peut avoir chacun son corail,

Toutes les explications sont ici : http://coralguardian.org/adoptacoral.html

Si on fait ceci, ce corail pourras devenir notre mascotte !

Je fais donc un appel au dons, merci de dire sérieusement la somme que vous voulez mettre, le but étant d'avoir le plus de personne possible, afin de diminuer les dons de chacun !!
Je m'occupe de tout le reste, je fais juste appel a votre générosité.

Pensez a notre jolie planète !

Si je me rapelle bien Sam, on peut aussi faire un hameau Marin86, ou chaque membre peut avoir son corail avec une etiquette avec son pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard17
Nemo
Nemo

MessageSujet: Re: Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien   Lun 21 Jan 2013 - 19:53

Je veux bien mettre 10€ Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aqualifestyle-france.com/
laurent2142
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien   Lun 21 Jan 2013 - 20:12

Moi je m achete mon corail avec mon pseudo donc 30€
Cagouillard17
Nemo
Nemo

MessageSujet: Re: Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien   Lun 21 Jan 2013 - 20:21

laurent2142 a écrit:
Moi je m achete mon corail avec mon pseudo donc 30€

Ça me tente bien j'attend demain si il me reste des sousous Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aqualifestyle-france.com/
pouing
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien   Mar 22 Jan 2013 - 0:11

Sympa Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crevettes.copstic.info/index.php
minireef150
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien   Mer 23 Jan 2013 - 13:05

c'est une très bonne idée !!!! si quelqu'un veut en prendre un avec moi , ou sinon un tout seul
chris86
.
.

MessageSujet: Re: Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien   Mer 23 Jan 2013 - 13:07

À voir pour en prendre un au nom de Marin86 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall

Adopter un corail, aidons a reformer les recif coralien
Page 1 sur 1