Bonjour invités
Venez nous rejoindre sur le forum partager notre passion
le staff

AccueilMon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Portai10CalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jo19-2b
Corail mou
Corail mou

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:02

je vais refaire tous mes test ce WE ca vous donnera peut etre des éléments de réponses...
un petit changement d'eau (10-15%) pourra peut etre aider a ce que les paramètres soient meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:09

chris86 a écrit:
Tu te débrouilles comme un chef mon Sylvain je ne dirais pas mieux Very Happy

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 862448

un changement d'eau ne feras pas de mal sa aideras a baisser tes nitrate
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:45

Des cyano en début de bac ça n'a rien d'inquiétant. ça va passer t’inquiète pas.

Et 20 de nitrates c'est pas très grave non plus, ce serait bien que ça descende avant de mettre des poissons mais si tu fais vraiment du Fo alors c'est pas ça qui va nuire au bac.j'ai un taux tellement elevé que je sais même pas si je suis sur l'échelle et je n'ai pas de cyano alors tu vois...
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:49

En plus en regardant bien tes photos je ne crois pas que sur le sable ce soit des cyano (sauf les filament rouges). les taches marron ce serait plus des diatomés. j'en ai toujours eu en lancement de bac et c'est lié au taux de silice dans l'eau, venant du sable je pense.
t'en a pas sur les pierres non?
xo86
Requin
Requin
xo86

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:59

jo19-2b a écrit:
je vais refaire tous mes test ce WE ca vous donnera peut etre des éléments de réponses...
un petit changement d'eau (10-15%) pourra peut etre aider a ce que les paramètres soient meilleurs?

Pas plus en volume, ton bac démarre, laisse le s'équilibrer.
A chaque changement d'eau, tu crées un "déséquilibre" entre l'eau de ton bac et l'apport d'eau neuve. Quand le bac est mature, ca passe. La ton bac démarre, perso, je ne ferais pas de changement d'eau, tes paramêtres sont loin d'être catastrophiques Wink
Ne cherches pas à avoir des bons paramètres dès le départ. Ca va s'équilibrer tout seul.
Xavier.
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:16

non en effet sur les PV je n'ai pas d'algues comme celle présente sur le sable..., je n'ai que des algues rouge en forme de croute, enfin a priori c'est une algue... ^^
et ok, je vais patienter pour trouver un équilibre, après j'avoue que j'aimerais bien rajouter un petit poipoi avant la fin du mois, voir un corail mou, mais c'est vrai que j'hésite tant qu'il y a ces algues...
est ce que si je refait mes test dans le WE cela peut vous aider?
azerty
Requin
Requin
azerty

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:27

pour moi cyano ne change pas d'eau, ton bac vient de démarrer laisse le encore 1 moi de plus sans toucher l'eau sa évite tout désiquilibre
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:27

Salut
Comment va ton bac? Ta cyano régresse t'elle?
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:10

salut, ma cyano.... est bizarre pour quelqu'un d'inexpérimenté comme moi... lol
les algues rouges qui mettent des bulles la journée diminuent un peu ou en tout cas ne progresse pas, par contre les filamenteuses j'en ai toujours autant, je les purges de temps en temps mais reviennent très vite...
Par contre, je suis désolé mais je ne vous ai pas tous écouté : Wink
en passant à limoges en fin de semaine dernière, je me suis arrêté chez aqua trop 87 .... et j'ai craqué :
2 demoiselles parasema, 1 flavescens et un corail mou (me rapelle plus du nom)...
tout ce petit monde va bien, se nourri bien etc... du coup je me dit que mon eau n'est pas trop mauvaise...
azerty
Requin
Requin
azerty

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:15

rien a voire tu peut avoire 0.30 de po4 est 30 de nitrate d'où les algue peut etre.et que t'est poisson aille bien
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:20

avec ma maigre expérience je fais encore le rapprochement entre les 2 car j'ai hésité longtemps avant de peuplé un peu mon bac, de peur que les habitants ne s'y sentent pas bien... et puis difficile de s'y retrouvé pour savoir quoi faire pour essayer de faire les choses du mieux possible...
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 14:30

d'ailleurs voici un petite photo pour vous rendre compte de l'évolution....
Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Img_2410
azerty
Requin
Requin
azerty

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 17:05

sur t'est photo on voie peut de cyano et encore c'est sur le sable
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:19

ce qui peut être bon signe? c'est dur de commencer en aquariophilie des fois... lol
quelqu'un a le nom du corail??
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 8:27

Salut
Difficile a dur vue de loin,on dirais un lobophyton ,si tu avais une photo de plus près
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 9:07

voila ce que j'ai de mieux... Laughing
url=https://servimg.com/view/18988517/12]Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Img_2411[/url]
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:39

bonjour à tous, voila une petite photo du bac dans son ensemble...
ce WE j'ai peint la vitre arrière de mon bac et je trouve que le rendu est plutot sympa Very Happy
j'ai aussi fait un petit changement d'eau j'espère que ca va permettre de diminuer les algues que j'ai sur le sable...
un seul truc qui me gène c'est la pompe de l'écumeur mais je crois que je n'ai pas d'autres solutions, a moins que vous ayez une idée... Wink
[img]Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Img_2412[/img]
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:48

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 655915  pour le rendu de la vitre de fond
Tu as utilisé quoi comme peinture?
Pour la pompes de l'écumeur tu n'as pas trop le choix, sauf si tu as la place de mettre une décante sous le bac dans le meuble
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:59

Sympa le bac Very Happy ! Un beau rendu avec la peinture, heureusement qu'il y en a qui ont de bonne idée sifflé lol

Pour la pompe de l'écumeur, je suis du même avis que Jaja36 Rolling Eyes
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:06

merci Surprised
pour une décante j'aurai eventuellement la place pour une petite et en aménageant un peu le meuble (découpe d'étagère), mais le souci c'est que mon bac n'est pas percé... mais la solution de la décante m'irait bien car je pourrais mettre eventuellement un peu plus de coraux car je suppose une meilleur qualité d'eau avec une décante...
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:08

j'avoue que l'idée était très bonne Wink
j'ai oublié de te répondre jaja pour la peinture : c'est de la glycéro acheté à Leroy merlin, non prévu spécialement pour le verre... (bleu bretagne pour ceux qui voudrait la référence de la couleur...) juste une couche pour l'instant, nettoyer avec de l'acéthone et ce soir 2eme couche...
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:28

Tu as sur certain sites de VPC qui vendent des surverses pour les bac qui ne sont pas percé mais je ne sait pas ce que sa vaut, si tu découpe les étagères de ton meuble fais gaffe a ne pas le fragilisé sinom tu pourrais avoir de mauvaise surprise
Merci pour l'info pour la peinture
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:46

c'est ce que je me dit aussi pour mon meuble, parce que apres, pour mon bac, il me faudrait une décanté de combien de litres?
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le systeme dont jaja parle?
et puis jaja tu préfererai peut etre que je t'appelle par ton prénom non??? Razz
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:17

Oui une surverse peut faire l'affaire, j'ai vu que tu peux en fabriquer toi même aussi. Esthétiquement, ce sera mieux Rolling Eyes
Pour le meuble, faut vraiment faire attention si tu dois découper une étagère ou autre, ou alors prévoit un renfort en acier ou en bois. A voir...

Mais tu n'as pas besoin d'une très grande décante, tu peux faire un truc sympa en optimisant au maximum la place dans ton meuble
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:36

jo19-2b a écrit:
et puis jaja tu préfererai peut etre que je t'appelle par ton prénom non???
Perso l'un ou l'autre ne me gene pas c'est comme tu veux

La décante sert surtout a caché tous le matos(écumeur,chauffage etc) quoi que en FO tu n'auras pas besoin de grand chose d'autre lol!
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 8:23

le soucis c'est justement que je me laisse prendre à vouloir des coraux... après la question est de savoir si je peux avoir uniquement que des coraux mou avec le matériel dont je dispose..
pour la décante avec surverse vous pourriez me donner vaguement le principe, ce qu'il me faudrait comme matériel etc?? merci

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant