Bonjour invités
Venez nous rejoindre sur le forum partager notre passion
le staff

AccueilMon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Portai10CalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jo19-2b
Corail mou
Corail mou

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 8:23

le soucis c'est justement que je me laisse prendre à vouloir des coraux... après la question est de savoir si je peux avoir uniquement que des coraux mou avec le matériel dont je dispose..
pour la décante avec surverse vous pourriez me donner vaguement le principe, ce qu'il me faudrait comme matériel etc?? merci
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:46

Salut si ça peut aider
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=211

http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=56

Bonne lecture lol!
Pour les coraux le premier facteur important est la puissance de ton éclairage que tu as et quel type (T5,T8,HQI ou LED)
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 10:50

merci Razz je vais me pencher sur la question alors... Wink et outre l'aspect esthétique, quest ce que peut m'apporter ce système de décante?
mon éclairage c'est des néons... et je crois du T5 mais pas sur... Rolling Eyes
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:17

Si ils sont de gros diamètres c'est du T8 si c'est tous petit T5, et qu'elle puissance au totale, pour des coraux dur il faut conter 1W/L
Pour la décante cela te permet de mettre un osmolateur pour compenser l'évaporation de l'eau,fini les rajout d'eau tous les jours manuellement lol!
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:34

les tubes sont gros comme mon pouce à peut près.... j'en ai un bleu et un blanc...
et je me rend compte d'une première connerie que je fais avec ce que tu m'as dit, je fais les rajouts d'eau toutes les semaines au lieu de tous les jours... Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 21140
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:51

jo19-2b a écrit:
et je me rend compte d'une première connerie que je fais avec ce que tu m'as dit, je fais les rajouts d'eau toutes les semaines au lieu de tous les jours
Ceux qui veut dire que tu n'as pas un niveau constant dans ton bac donc ton écumeur ne travaille pas correctement ,car il a besoin d'un niveau constant pour bien faire son boulot
Je te rassure a mes début en eau de mer j'ai fais la même boulette
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:55

d'accord je l'avais pas vu comme ca... bon donc il vaut mieux ajouter 2 litres tous les 2 jours que faire comme je fais??
j'en reviens à la décante, combien de litres tu me conseillerais?
et pour l'éclairage, c'est du T5 alors que j'ai? ca suffit pour des coraux mou?
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:55

D'ou encore l'avantage d'une décante tu fais un compartiment avec un niveau constant(selon les données constructeur) pour y mettre l'écumeur
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:25

Les coraux mous n'ont pas besoin de beaucoup de puissance,tu as combien de watts en tous

Pour la décante il faut qu'elle fasse mini 150L mini Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 927746

Plus sérieusement plus c'est grand mieux c'est, le principal est que tu arrive a mettre ton écumeur et une pompe de remonté dedans
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:02

150 litres???? pour un bac de 240 litres? c'est énorme, en tout cas, je pense pas avoir la place du coup Rolling Eyes
pour l'éclairage, d'après ce que m'a dit le gars qui me la vendu, c'est 2 tubes de 55W...

jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:14

Non les 150L de décantes c'était pour déconner ,tu la fais en fonction de la place que tu a,mais si tu ne peu pas y mettre ton écumeur et une pompe de remonté alors sa ne vaut pas le coup d'en faire une
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:34

que je suis naif !!! lol!
ben je sais pas place dont je peux eventuellement disposer mais une décante de 50-60 litres ca peut convenir?
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:12

La mienne ne fais que 70L ,ce qu'il faut voir surtout c'est que tu est la place pour ton écumeur,faire une cloison ,et mettre la pompe de remontée
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:15

d'acc, du coup un ancien petit aquarium peut suffir en y ajoutant une cloison? en pvc collé avec un joint?
doit y avoir 2 ou 3 compartiment?
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:33

Oui un ptit aqua peut suffire
Perso j'ai fais ma cloison avec une plaque de plexi coller au silicone pour aquarium pour faire une partie avec un niveau constant (c'est dans cette partie que l'on met l'écumeur) et dans l'autre partie on met la pompe de remontée, attention il faut que la cloison soit bien étanche

Après je ne pense pas que tu est besoin de plusieurs cloison, sauf si tu veut faire une réserve d'eau osmosé pour les rajouts
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:45

non je ferai les ajout moi meme...
donc pour la décante, il me faut 3 partie :
- l'arrivé d'eau avec une grille servant de filtre pour les plus grosses particules
- 2eme partie niveau constant (comment savoir la hauteur?) avec mon écumeur interne
- 3ème partie avec la pompe de remontée

quest ce qu'il faut que je prévoit en plus de ca et du système de surverse?
comment je fais pour calculer les débits?

merci d'ores et déja pour cette précieuse aide...

jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 6:31

Perso je ne suis pas pour tout ce qui est filtration dans la décante(nid a nitrate),je siphonné la décante de temps en temps, ce n'est que mon avis chacun est libre de ces choix

Pour le niveau de ton écumeur le niveau doit être marqué dans la notice...

Il te faut en plus du tuyaux pvc pour raccorder le tout (descente remonter)

Pour le débit je laisse d'autre membres te répondre car là je suis pas assez calé.....
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:16

ok ben merci bcp pour tous ces renseignements... Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 35724
le soucis est que je n'ai pas de notice pour l'écumeur et qu'il est difficile de trouver quelque chose sur le net, mais je vais persister... Wink
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:55

Les écumeurs aquarium systèm tu les trouves quasiment dans toutes les animalerie qui font de l'eau de mer
( tu vas y faire un tour et tu regarde la notice lol! )
C'est lequel le skinn400 ou le skinn800 ?

121 personnes pour l'aider a calculer sont débits?
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:26

je crois, vu les images que je vois sur le net, que c'est un skim 800... mais je regarderai ce WE quand je le nettoierais...
et je crois que mon post n'est pas très interressant.... lol! Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 38414
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 6:55

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 106210 il y a personne pour aider jo19-2b,au moins pour le renseigner sur le diamètre de descente et remonté.....
Je sais qu'il fais froid dehors et que vos neuronne tourne au ralenti mais qu'en même! lol!
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 7:55

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je suis pas sur de pouvoir t'aider... Neutral

En règle générale ( dite moi si j'raconte des bétises ), le diamètre du tube de ta descente est plus gros que le diamètre du tube de ta remonté.
Mais je sais pas si cette règle s'applique pour les surverses "externe". Rolling Eyes

Pour le débit, moi je ne fais pas de calcul particulier, je fais plutôt du "au pif" lol
L'intérêt c'est quand même d'avoir le même débit en descente et en remonté, sinon soit ton bac va se vider soit il va déborder.

Je te conseil donc déjà de prendre une pompe de remonté à débit variable, ce sera mieux pour régler.
Tu peux aussi adapter une vanne au tube de ta descente, tu affineras aussi ton réglage.

Après je ne sais pas quel type de surverse tu vas mettre ...

Pour mon exemple, pour mon bac principale, j'ai une descente de 40mm et une remonté de 32mm.
Et pour mon refuge, j'ai une descente de 40mm et une remonté de 20mm.

Après il y a aussi le débat sur la puissance de la pompe de remonté... C'est encore autre chose Wink
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:22

jo19-2b a écrit:
........
- 2eme partie niveau constant (comment savoir la hauteur?) avec mon écumeur interne

salut !
en général , on prend comme hauteur de niveau constant , la hauteur séparant le fond de la cuve du point le plus haut de la pompe de l'écumeur et en y rajoutant 5cm
gui86
Requin
Requin
gui86

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:37

Si tu trouves la notice de ton écumeur, la hauteur d'eau recommandée doit y être indiquée.
ludo91
Nemo
Nemo
ludo91

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:45

allez !! c'est cadeau !! (n'oublie jamais jeune padawan que google est ton ami )

skimm 400

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=17551359

https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17551359

https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17551359

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17551359

je n'en trouve pas pour le skimm 800 mais je pense qu'il est possible d'en déduire la hauteur en se basant sur le 400
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:58

merci les gars pour votre bonne volonté et les recherches faites à ma place merci 1

je vais essayer de faire un petit photo montage ou dessin pour essayer de vous expliquer comment je vois les choses car je pense que je peux faire pas mal de conneries... Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 6 38414

pour continuer sur l'évolution, je vais rajouter un peu de population prochainement :
-centropyge bispinus
-gobiodon histrio
-gobiodon okinawae
-mespilia globulus

par contre j'ai mon turbo mexicain qui est mort hier... et deja bouffer par les ophiures... y'aurait il une raison sachant que tout le reste de l'aquarium vit plutot bien?

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant