Bonjour invités
Venez nous rejoindre sur le forum partager notre passion
le staff

AccueilMon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Portai10CalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jo19-2b
Corail mou
Corail mou

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:02

petite question en plus de celle sur les poissons : ca concerne l'entretien du bac : (oui je pose bcp de questions Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 106210 )
- je gratte mes vitre 1 fois par semaine a la main avec une carte de crédit pour les algues, est ce que c'est bien bon? scratch
- est ce que je laisse mes détritivores (2 ophiures, 4 escargots exprès pour le sable) s'occupait de mon sable ou est ce que je l'aere manuellement?
- est ce que lors de mes prochains changements d'eau je dirige un peu mes pompes de brassages vers les PV pour enlever les sédiments qui s'y accumule? du coup je pourrais en syphonner une partie voir meme en "pecher" avec une épuisette... en espérant ne pas raconter trop de co***ries
- est ce que je place les poissons ailleurs que je fais ces différents nettoyages?
- et est ce que j'oublie une étape qui semblerait pourtant évidente??
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:43

Salut
Désolé de la réponse tardive
Pour tes vitres en façade c'est plus jolie qu'elle soient propres,laisse celle du fond aux détrivores, pour la carte de crédit ya des aimants c'est mieux et sa évite de mettre les mains dans l'eau
Pour le sable perso je laisserait faire t'est détritivores
Pour les changements d'eau tu peu orienter tes pompes sur les PV mais tu ne pourras jamais tout enlever les sédiments
Et les poissons laisse les dans le bac pendant t'est manip ils stresserons moins que si tu cherche a les pêcher, et pis tu les mettrais ou ? lol!
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:12

pas de soucis pour le tempo de la réponse... Wink
j'ai tout laver ce WE, meme la vitre du fond, du coup les detritivores se rattraperont sur le sable car il est assez sale...
ok pour les sédiments car je suppose que c'est une des causes de montées de nitrate?
j'ai vu aussi qu'il y avez des cloches pour les changements d'eau et qui aére le sable qu'est ce que tu en penses?
par contre j'en profite pour demander si quelqu'un à une pompe de brassage de rabe et un chauffage a prix sympa pour que je fasse mes changements d'eau... je faisait ca de manière peu recommandable jusqu'a présent... Rolling Eyes
et est ce que quelqu'un a une astuce pour mettre un décor de fond a l'extérieur?? j'ai pas pensé à ca en le mettant en eau et vu les différents bac des personnes du forum, il est clair qe c'est bcp plus jolie avec un fond... lol!
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:39

Pour le sable je le laisserais tranquille si tu le passe sous une cloche sa va te troublé l'eau, enfin attend l'avis d'autre membre
Pour la préparation de ton eau perso j'utilise une pompe de remonté c'est un peu moins cher a l'achat
Pour ton décor bon courage lol! le mieux sa aurais été de le faire avant maintenant je pense que tu va galèrer
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:25

oui pour la galère je pense que c'est largement possible lol
je vais voir je pense avec du polystyrene repeint et clouée sur des baguette en bois et coller sur laquarium avec du mastic facilement enlevable apres coup...
pour le sable tu penses pas que je manque de détritivore expres pour ca? mon sable n'est plus tres blanc...
autre question : j'aimerais mettre un ou 2 coraux mou, il faut que j'attende d'avoir mis ma population e poisson ou le mieux est de les incorporé avant? sachant qu'apparemment vu mon matériel il ne faudrait pas que je mette bcp de coraux...
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:45

Pour le polystyrène je suis pas sur que le rendu soit super après faut voir
Pour les coraux si les paramètres sont bon pas de souci tu les mets quand tu veux
Pour le sable je pense que d'autre vont te répondre sur la quantité de détritivores qu'il faut car la je suis pas le mieux placé pour te repondre
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:41

Salut !
Qu'est-ce qui "salit" ton sable ? la cyano ? les sédiments ? autres ?

Pour le fond de l'aquarium, j'suis d'accord avec jaja36 : le polystyrène peint et fixé, j'pense pas que ça va faire un beau rendu... En revanche, si tu as accès à l'arrière de ton bac ( coté extérieur ), tu peux peindre directement ta plaque du fond en verre ( le coté extérieur évidemment ) et par transparence tu auras un beau fond uni.
J'ai trouvé une peinture pour le verre ( 3-4 € à Cultura ), je l'ai moi même utilisé pour repeindre la plaque du fond en verre de mon aquarium : c'est une peinture épaisse et très facile à appliquer, elle sèche relativement vite et fait un beau rendu.
Mais évidemment, c'est l'extérieur du bac !
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:11

pour lé decor, en effet la solution de la peinture me semble bcp mieux que le polystyrène, encore fallait t'il y penser Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 21140
par contre cette fameuse peinture s'applique directement sur le verre et peut eventuellement s'enlever? meme si ce n'est pas du tout le but...
pour le sable, je pense avec ma maigre expérience que c'est de la cyano, en tout cas mon sable a pris des tons rougeatre a certains endroits, un peu d'algues filamenteuse bordeaux à un autre endroit, par contre pas grand chose sur mes PV (enfin je pense), et les sédiments aussi mais ca doit etre moins visible non? au pire quelques photos vous aiderez non?? Laughing
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:21

Oui quelques photo pourrons aider
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:28

je fais ca ce soir et je mettrai ca demain matin...
avez vous quelques noms de coraux mou qui sont pas trop exigeant avec lesquelles je pourrais me familiariser?
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:20

Pour la peinture, je sais pas si elle s'enlève mais "quand on veut, on peut" Laughing Peut-être que tu peux l'enlever avec du white spirit ou même en grattant la peinture, etc...
Mais perso, j'ai frotter la plaque en verre avec du papier de verre avant de peindre, histoire de rayer la plaque en verre afin que la peinture accroche mieux. ( il doit y avoir une photo du rendu sur le post de mon bac )

Pour le sable, si c'est de la cyano, tes détritivores auront beau l'enlever, ça reviendra. Attend de voir si la cyano part d'elle même, ce sera mieux.
Tes détritivores actuels pour ton sable vont simplement aérer le sable et le brasser.
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:41

tu peux me mettre le lien de ton bac stp?
et la cyano comment la traiter efficacement? a priori de toute facon mon bac est encore jeune et l'eau pas encore rodée...
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:56

jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:03

j'avais en fait deja vu toute l'évolution de ton bac qui est d'ailleurs magnifique...
donc la peinture noir est spécial vitre? je suppose qu'il existe d'autres couleur, notamment bleue?
voici quelques photos de mon sable, peut etre ca vous eclairera ... Smile

[img]Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Img_2310[/img]

[img]Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Img_2311[/img]
[img]Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Img_2312[/img]
[img]Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Img_2313[/img]
gchrist31
Nemo
Nemo
gchrist31

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:49

En faite la peinture c'est une base ( type sous couche ) pour tout support. Et ça tien bien sur le verre ! Renseigne toi auprès d'un magasin type Cultura, je suppose qu'il doit y avoir plusieurs couleurs différentes. Met précise bien une peinture opaque ^^

Pour le sable, c'est de la cyano : bienvenu au club !!! Sad
Faut attendre que ça parte tout seul ( cycle de démarrage ) mais même si tu avais 50 détritivores, ça reviendra... Bon courage ( moi je deviens fou avec la cyano de mon bac ... colere 2 )
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:15

d'acc je prendrai le temps de me renseigner...
bon ben j'y ai droit a la fameuse cyano .... quest ce que je dois faire pour y remédier a part attendre?? ^^ est ce que ca a des conséquences pour mon bac a part celle que c'est peu esthétique??
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:24

Ça craint pas grand chose vu que ta pas de coraux,je pense que ton bac est encore jeune niveau bactérie et que l'équilibre NO3 et PO4 n'est pas stabilisé, je pense que tu va devoir être patient lol!
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:39

ca tombe bien c'est ma principal qualité..... ou pas !! lol!
quand tu parles d'équilibre entre PO4 et NO3, ca veut dire qu'il soit proche de 0 tous les 2? ca peut mettre combien de temps à partir? histoire quand meme de faire quelque chose au cas ou ca dur trop dans le temps
du coup dans un futur proche je vais pouvoir rajouter des poissons mais pas de coraux mou par exemple?
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:04

Le zéro n'est pas forcement le mieux, perso je laisserai ton bac tranquille sans rajouter de poisson car tu va augmenter tes sédiments et tout le reste
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 11:19

ah... ok... Crying or Very sad et quel est l'indicateur qui va me dire que je vais pouvoir continuer à peupler? en terme de PO4 je suis de mémoire proche de 0 et mes NO4 aux alentours de 20...
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:10

20en NO4 je trouve sa encore élevé, j'attendrais que la cyano soit disparu avant de rajouter des poissons,enfin ce n'est que mon avis perso
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:14

je suis tous les avis, n'ayant aucune expérience... est ce qu'il se peut que cette cyano soit du a autre chose qu'à mes taux de nitrates trop élevé?
jaja36
Nemo
Nemo
jaja36

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:34

Difficile a dire si on savait vraiment ce qui provoque la cyano, c'est sur c'est un desiquilibre du bac mais lequel? Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 106210

PS a tous les membres qui lise le sujet si je dis des *censuré******* n'hésitez pas a le dire je ne vais pas vous 131
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:42

d'acc je vais voir l'évolution alors...
merci pour tout
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:13

Tu te débrouilles comme un chef mon Sylvain je ne dirais pas mieux Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
jo19-2b
Corail mou
Corail mou
jo19-2b

MessageSujet: Re: Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils   Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:02

je vais refaire tous mes test ce WE ca vous donnera peut etre des éléments de réponses...
un petit changement d'eau (10-15%) pourra peut etre aider a ce que les paramètres soient meilleurs?

Mon FO 240L, tout nouveau... en attente de vos conseils
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant