Bonjour invités
Venez nous rejoindre sur le forum partager notre passion
le staff



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Suisse : bientôt une formation et des contrôles obligatoires pour les aquariophiles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
cac86
Corail mou
Corail mou


Messages : 259
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : Thuré
Emploi/loisirs : Paysagiste, déssinateur de plan en 3D par ordinateur.

MessageSujet: Suisse : bientôt une formation et des contrôles obligatoires pour les aquariophiles ?   Ven 23 Jan 2015 - 12:36

C'est ce que souhaite la Commission fédérale d'éthique pour la biotechnologie dans le domaine non humain qui recommande des mesures de sensibilisation et de formation comme il en existe, en Suisse, dans d'autres secteurs de la garde d'animaux de compagnie.
Cette même commission suggère une réflexion sur des contrôles à mener, tout au moins pour les espèces les plus délicates à maintenir.


Extrait du rapport de la Commission fédérale d'éthique pour la biotechnologie dans le domaine non humain.

Dans le domaine privé (c'est-à-dire non commercial), une éventuelle contrainte imposée aux poissons fait face à un intérêt qui, en comparaison, est secondaire du point de vue moral.
Néanmoins, la détention de poissons à titre privé peut se justifier de l'avis de la CENH dès lors que les poissons sont détenus conformément aux besoins de leur espèce, qu'ils sont élevés d'une façon admissible du point de vue éthique et dans la mesure où ils proviennent d'effectifs sauvages, qu'ils ont été capturés de façon admissible du point de vue éthique.
Les exigences formulées pour l'utilisation des poissons dans les autres domaines doivent, autant que possible, être étendues à la détention de poissons à titre privé. Une détention des poissons conforme aux besoins de leur espèce suppose des connaissances adéquates. Pour les garantir, il y a lieu de prendre des mesures de sensibilisation et de formation telles qu'on les connaît dans d'autres domaines de la détention d'animaux de compagnie. Les possibilités de contrôler la détention de poissons à titre privé méritent également une réflexion approfondie, notamment en ce qui concerne les espèces de poissons très exigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Suisse : bientôt une formation et des contrôles obligatoires pour les aquariophiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: On parle de tout-
Sauter vers: