Bonjour invités
Venez nous rejoindre sur le forum partager notre passion
le staff



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rampe GIESEMANN T5 12*54w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
edu37
Nemo
Nemo


Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 12:52


Poly (méthacrylate de méthyle) (PMMA) est un transparent thermoplastique , souvent utilisé comme une lumière ou d'autres résistants à briser le verre . Chimiquement, c'est le polymère synthétique du méthacrylate de méthyle . Le matériau a été développé en 1928 dans des laboratoires différents, et a d'abord été mis sur le marché en 1933 par Rohm and Haas Company , sous la marque Plexiglas [4] . Il a depuis été vendu sous plusieurs noms différents .
Le PMMA est une alternative économique aux polycarbonate (PC) lorsque la force extrême n'est pas nécessaire. De plus, le PMMA ne contient pas les potentiellement nocifs du bisphénol-A sous-unités trouvé en polycarbonate. Il est souvent préféré à cause de ses propriétés modérée, une manipulation facile et le traitement, et un faible coût, mais il se comporte dans un fragile manière lorsqu'il est chargé, en particulier en vertu d'une force d'impact , et est plus sujette aux rayures par rapport au verre
L'acide acrylique première a été créée en 1843. acide méthacrylique , dérivé de l'acide acrylique , a été formulée en 1865. La réaction entre l'acide méthacrylique et le méthanol conduit à l'ester de méthacrylate de méthyle . Les chimistes allemands Fittig et Paul a découvert en 1877 le processus de polymérisation qui transforme le méthacrylate de méthyle en polyméthacrylate de méthyle. En 1933, le chimiste allemand Otto Röhm breveté et enregistré le nom de marque PLEXIGLAS. En 1936, la première production commercialement viable de verre de sécurité acrylique a commencé. Au cours de la Seconde Guerre mondiale en verre acrylique a été utilisée pour périscopes sous-marins, et les pare-brise, auvents et tourelles pour les avions.
La température de transition vitreuse du PMMA est comprise de 85 à 165 ° C (185 à 329 ° F), la gamme est si vaste en raison de la multitude de compositions commerciales. La température commence à former la température de transition vitreuse et remonte à partir de là. [13] Tous les procédés de moulage commun peut être utilisé, y compris le moulage par injection , moulage par compression et extrusion . La meilleure qualité plaques de PMMA sont produites par la cellule de coulée , mais dans ce cas, le moulage et étapes de polymérisation se produire simultanément. La résistance du matériau est plus élevé que les pâtes de moulage en raison de sa très haute masse moléculaire . durcissement du caoutchouc a été utilisée pour augmenter la force de PMMA en raison de son comportement fragile en réponse aux charges appliquées.
PMMA peut être rejoint à l'aide cyanoacrylate de ciment, plus communément connu sous le nom colle , avec la chaleur (fusion), ou en utilisant des solvants tels que di- ou trichlorométhane à dissoudre le plastique au niveau du joint, qui fusionne ensuite et fixe, formant une presque invisible soudure . Les rayures peuvent être facilement enlevées par polissage ou par chauffage de la surface du matériau.
Découpe laser peut être utilisé pour former des motifs complexes à partir de plaques de PMMA. PMMA se vaporise à des composés gazeux (y compris ses monomères) sur la découpe au laser, donc une réduction très propre est faite, et le découpage se fait très facilement. À cet égard PMMA a un avantage par rapport aux polymères concurrents tels que le polystyrène et le polycarbonate, qui exigent des puissances laser supérieur et de donner et de traces carbonisées laser découpe désordre plus.
Dans la majorité des applications, il ne se brisera pas. Plutôt, il se brise en de grands morceaux terne. Plus souple et plus facilement que le verre rayé, résistant aux rayures revêtements sont souvent ajoutés à des feuilles de PMMA pour le protéger (aussi bien que possible d'autres fonctions).



Ossature de méthacrylate de méthyle, le monomère qui constitue PMMA
PMMA a est un matériau solide et léger. Il a une densité de 1.17 à 1.20 g / cm 3, [1] [14] qui est moins de la moitié de celui du verre. [1] Il a également bonne résistance aux chocs, plus élevé que le verre et le polystyrène, mais la résistance aux chocs de PMMA est encore nettement inférieur à celui de polycarbonate et des polymères techniques. PMMA s'enflamme à 460 ° C (860 ° F) et des brûlures , formant du dioxyde de carbone , l'eau , de monoxyde de carbone et des composés de faible poids moléculaire, dont le formaldéhyde . [15]
PMMA transmet jusqu'à 92% de la lumière visible (3 mm d'épaisseur), et donne un reflet d'environ 4% par rapport à chacune de ses faces à cause de son indice de réfraction (1,4914 à 587,6 nm). [3] Il filtres ultraviolets (UV) la lumière aux longueurs d'onde inférieures à environ 300 nm (semblable au verre à vitre ordinaire). Certains fabricants [16] ajouter des revêtements ou des additifs au PMMA pour améliorer l'absorption dans la gamme 300-400 nm. PMMA passe infrarouge lumineuse allant jusqu'à 2800 nm et IR des blocs de plus longueurs d'onde allant jusqu'à 25 um. Colored varieities PMMA permet longueurs d'onde infrarouges spécifiques à passer tout en bloquant la lumière visible (pour la télécommande ou les applications de capteurs de chaleur, par exemple).
PMMA se gonfle et se dissout dans de nombreux organiques solvants , elle a aussi une faible résistance à de nombreux autres produits chimiques à cause de sa facile hydrolyse ester groupes. Néanmoins, sa stabilité de l'environnement est supérieure à la plupart des autres matières plastiques comme le polystyrène et de polyéthylène, et le PMMA est donc souvent le matériau de choix pour les applications extérieures. [17]
PMMA que le ratio d'absorption d'eau maximum de 0,3-0,4% en poids. [14] diminue résistance à la traction avec une absorption accrue de l'eau [18] . Son coefficient de dilatation thermique est relativement élevé (5-10) × 10 -5 / K. [19]

Pure poly (méthacrylate de méthyle) homopolymère est rarement vendu comme un produit fini, car il n'est pas optimisé pour la plupart des applications. Plutôt, la modification des formulations avec des quantités variables d'autres comonomères, des additifs et des charges sont créés pour des utilisations où les propriétés spécifiques sont nécessaires. Par exemple,
• Une petite quantité de comonomères acryliques sont utilisés couramment dans les classes PMMA destinés à la transformation de la chaleur, car cela stabilise le polymère de dépolymérisation ("décompression") au cours du traitement.
• Comonomères tels que l'acrylate de butyle sont souvent ajoutés pour améliorer la résistance aux chocs.
• Comonomères tels que l'acide méthacrylique peuvent être ajoutés pour augmenter la température de transition vitreuse du polymère pour une utilisation plus haute température tels que dans les applications d'éclairage.
• Les plastifiants peuvent être ajoutés pour améliorer les propriétés de traitement, baisser la température de transition vitreuse, ou d'améliorer les propriétés d'impact.
• Colorants peuvent être ajoutés à donner de la couleur pour les applications décoratives, ou pour protéger (ou filtre) de lumière UV.
• Les charges peuvent être ajoutés à améliorer le rapport coût-efficacité.
Le polymère d'acrylate de méthyle, PMA ou de poly (acrylate de méthyle), est similaire à) poly méthyle (méthacrylate, sauf pour l'absence de groupes méthyle sur la chaîne de carbone du squelette. [20] PMA est un matériau caoutchouteux tendre blanc qui est plus doux que PMMA parce que ses longues chaînes de polymères sont plus minces et plus lisse et peut plus facilement glisser les uns les autres.
substitut du verre transparent
• PMMA Verre acrylique est communément utilisé pour la construction résidentielle et commerciale aquariums . Les concepteurs ont commencé à construire grands aquariums où poly (méthacrylate de méthyle) pourraient être utilisés. La taille spectaculaire de deux écrans plats et de tunnels dans des aquariums tels que la baie de Monterey , Tokyo Sea Life Park, Osaka , Nagoya, la Géorgie et à Dubaï Aquariums ont été rendues possibles grâce à l'introduction de l'acrylique.
• PMMA est utilisé dans les lentilles des feux de l'extérieur des automobiles. [21]
• La protection des spectateurs dans le hockey sur glace des patinoires est faite à partir de PMMA.
• casque de moto visières
• Les véhicules de police pour le contrôle anti-émeute ont souvent le verre régulier remplacé avec de l'acrylique pour protéger les occupants des objets projetés.
• Dans certains championnats de course automobile les vitres des voitures sont remplacées avec de l'acrylique pour empêcher éclats de verre sur le conducteur et le suivi lors d'une collision. Ils aident également à mettre un peu de poids rend le véhicule plus léger et plus rapide.
• L'acrylique est utilisée pour visualiser les ports et même des coques complète des submersibles, tels que le sous-marin Alicia 's sphères de visualisation et le Bathyscaphe Trieste 's fenêtres.
• Polycast feuille acrylique est le matériau le plus utilisé dans les transparents des aéronefs (fenêtres). Dans les applications où l'avion est pressurisé, acrylique tendu est utilisé.
• L'acrylique est un matériau important dans la fabrication de lentilles de phare certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edu37
Nemo
Nemo
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 13:04

pour faire cour
le polycarbonate et un derriver du plexi du quel le plexi na pas bisphénol-A au contraire du polycarbonate de plus le plexi ne jauni pas

preuve des ecumeur fait en plexi et des ecumeur fait en polycarbonate

ainsi que les bac rond que lon trouve dans les magasin un peu souple fait en polycarbonate a la longue il jaunisse
pas les bac en plexy

par contre plexi plus fragile que le polycarbonate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edu37
Nemo
Nemo
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 13:06

king excuser moi pour ce petit cour king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miniaqua77
Crustacé
Crustacé
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : miniaqua77

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 13:12

oui mais comme je disais on ne peut pas utiliseer n'importe quel plexi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miniaqua77.com/
edu37
Nemo
Nemo
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 13:19

peut etre je voie que tu et septique mais on peut pas non plus utiliser tout les polycarbonate

la preuve en ai que certain rejete a la longue des produit nocif tel que le bisphénol-A

le plexi laisse passer 99 por cent de lumiere ainsi que les uv ce qui n est pas le cas avec les
polycarbonate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edu37
Nemo
Nemo
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 13:27

em bref moi je travaille pas mal avec le plexi et jai mon opinion
toi miniaqua77
tu a la tienne
em bref toi tu et pour le polycarbonate
et moi pour le plexi
si non c est un sujet de discussion qui risque de seterniser

je t prouver par a+b la difference entre le plexi et le poly

maintenant chacun a son opinion bom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lookdog
Requin
Requin
avatar

Messages : 4151
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 15:16

aller je tranche plaque de verre 3mm et on en parle plus lol!


Dernière édition par lookdog le Sam 9 Oct 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edu37
Nemo
Nemo
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 15:37

TA RAISON FABIEN PLAQUE DE VERRE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miniaqua77
Crustacé
Crustacé
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : miniaqua77

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 17:31

edu37 a écrit:
TA RAISON FABIEN PLAQUE DE VERRE lol!

+1 c'est l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miniaqua77.com/
lookdog
Requin
Requin
avatar

Messages : 4151
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 41
Localisation : Mosnay
Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Sam 9 Oct 2010 - 19:22

et bien voila
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris86
.
.
avatar

Messages : 13635
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : vivonne
Emploi/loisirs : fonctionnaire ,rugby ,aquariophile

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mer 10 Nov 2010 - 10:41

je reflechie toujour sur la rampe t5 pour mon bac je me posse trop de question encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
miniaqua77
Crustacé
Crustacé
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : miniaqua77

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mer 10 Nov 2010 - 10:45

si tu ne nous ecrit pas tes questions persone pourra t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miniaqua77.com/
chris86
.
.
avatar

Messages : 13635
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : vivonne
Emploi/loisirs : fonctionnaire ,rugby ,aquariophile

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mer 10 Nov 2010 - 11:09

j attender ta reponse julien Very Happy
se n est pas la rampe mon probleme
mais plus sur le rendu coraux et la pousse ,pour un bac comme le mien une rampe en T5 en 54w ou 80w ?????
apres bien choisir les tubes de bonne couleur scratch
pas facile tout ca !!!!!!!!!! Suspect
apres tu entend du bien ou du mal sur les rampe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
miniaqua77
Crustacé
Crustacé
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : seine et marne
Emploi/loisirs : miniaqua77

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mer 10 Nov 2010 - 11:16

pour les tubes et la rampe tu as toujours mon devis
et non je ai a ce jour eu aucun retour de rampe HS et de toute façon sa ce repar une rampe quand elle tombe en panne, il suffit de connaitre quelqu'un qui touche un peut a l'électricité
julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miniaqua77.com/
chris86
.
.
avatar

Messages : 13635
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : vivonne
Emploi/loisirs : fonctionnaire ,rugby ,aquariophile

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mer 10 Nov 2010 - 11:25

oui julien j ai toujour le devis Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
edu37
Nemo
Nemo
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mer 10 Nov 2010 - 22:30

salut chris va voir la et trouve ton bonheur a pas cher lol!

http://www.fish-street.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris86
.
.
avatar

Messages : 13635
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : vivonne
Emploi/loisirs : fonctionnaire ,rugby ,aquariophile

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mer 10 Nov 2010 - 22:36

merci !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
edu37
Nemo
Nemo
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Jeu 11 Nov 2010 - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris86
.
.
avatar

Messages : 13635
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : vivonne
Emploi/loisirs : fonctionnaire ,rugby ,aquariophile

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Jeu 11 Nov 2010 - 0:19

oui j ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
lafermedecorail
Plancton
Plancton


Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mar 16 Nov 2010 - 18:21

salut chris,
je trouve normal que tu pose quelques questions concernant le passsage en "full T5", vu le prix des rampes.
Ce que je peut te dire de mon experience sur ce genre de matos est que l'éclairage est beaucoup mieux réparti que des rampes HQI. le rendu des couleurs des coraux n'est pas comparatif avec les HQI, les couleur sont plus vives, peut etre moins de croissance. La qualité des Tubes que tu utilise est tres important, il y a trois marques qui sorte du lot : aquascience, ATI ou Giesman et je te dis cela en ayant testé beaucoup de marques que l'on trouve facilement en magasin.
ATI vend des rampes T5 en 10 X 54 W, si tu souhaite plus de dix tubes, il me semble que giesman fabrique des rampes en 12 X 54 w mais assez cher.
pour avoir vendu et installé des ATI power module, ca cartonne, seul soucis de fabrication vient du fait que la plaque Translucide qui ont intalllé pour protéger les tubes des éclaboussures est toujours en train de cintrer.
personnelement, en terme d'économie (energie, chgt des tubes, croissance), nous avons d"cider de tout passer en T5 sans jamais l'avoir regretter. une autre chose a prendre en compte est que on aura bientot de plus en plus de mal a se fournir en ampoule a haute consomation, alors avec nos 400 Watts....
appelle moi si tu veut des renseignement sur cela.
bonne soirée
remi

PS le lien de chez ati : http://www.atiaquaristik.com/de/Powermodule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hébus
Requin
Requin
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 39
Localisation : pas très loin ;)

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mar 16 Nov 2010 - 18:28

on se fournira a l'étranger... lol!

plus sérieusement, le t5, c'est bien...mais hors de prix.. rester en hqi me coute moins cher en ampoule de marque que des t5..quand a la conso electrique..elle est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edu37
Nemo
Nemo
avatar

Messages : 861
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : TOURS

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mar 16 Nov 2010 - 18:35

tout a fait d accord avec toi sam
la seul chose de positive c est la chauffe pratiquement pas de chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris86
.
.
avatar

Messages : 13635
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : vivonne
Emploi/loisirs : fonctionnaire ,rugby ,aquariophile

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mar 16 Nov 2010 - 18:53

Merci remi mais je vais passée en T5 pour l année prochaine chaqu un son choix messieurs Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
hébus
Requin
Requin
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 39
Localisation : pas très loin ;)

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mar 16 Nov 2010 - 18:56

nan, c'est chacun son porte monnaie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris86
.
.
avatar

Messages : 13635
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 49
Localisation : vivonne
Emploi/loisirs : fonctionnaire ,rugby ,aquariophile

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mar 16 Nov 2010 - 18:59

je suis un fonctionnaire mon ami comme toi !!!!!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
hébus
Requin
Requin
avatar

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 39
Localisation : pas très loin ;)

MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   Mar 16 Nov 2010 - 19:00

ben voui... mais t'imagines le nombre de tubes pour mon bac? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rampe GIESEMANN T5 12*54w   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe GIESEMANN T5 12*54w
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles ampoules HQI 250 W pour ma rampe Giesemann
» mon petit bout de récif
» HQI avec ou sans T5
» Rampe GIESEMANN T5 12*54w
» ati ou giesemann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MATERIEL :: L'éclairage-
Sauter vers: