Bonjour invités
Venez nous rejoindre sur le forum partager notre passion
le staff

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
crevette85
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 16:51

Salut Chris , l'hepatus est toujours rempli de points blancs et le deuxième clown commence à en avoir un petit peu No
Après que Edu m'ai conseillé les produits Zeovit , j'ai reçu un Mp d'une personne sur un autre forum et il m'a conseillé un produit hyper efficace , le Trimazin ,
que l'on trouve au PO pour 5 € les 10g , dosage 1 g pour 100 L , au vu des frais de port de 9€50 j'en ai pris 20g d'un coup ...
Edu , je ne doute pas de l'efficacité des produits que tu me proposais et je te remercie , mais vu la différence de prix j'ai pas hésité , puis a priori le trimazin est aussi super efficace .
Voila j'espère le recevoir rapidement , je l'ai commandé hier , à votre avis je devrais le recevoir quand ? ils sont rapide au Po ?
Revenir en haut Aller en bas
edu37
Nemo
Nemo

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 22:21

crevette85 a écrit:
Salut Chris , l'hepatus est toujours rempli de points blancs et le deuxième clown commence à en avoir un petit peu No
Après que Edu m'ai conseillé les produits Zeovit , j'ai reçu un Mp d'une personne sur un autre forum et il m'a conseillé un produit hyper efficace , le Trimazin ,
que l'on trouve au PO pour 5 € les 10g , dosage 1 g pour 100 L , au vu des frais de port de 9€50 j'en ai pris 20g d'un coup ...
Edu , je ne doute pas de l'efficacité des produits que tu me proposais et je te remercie , mais vu la différence de prix j'ai pas hésité , puis a priori le trimazin est aussi super efficace .
Voila j'espère le recevoir rapidement , je l'ai commandé hier , à votre avis je devrais le recevoir quand ? ils sont rapide au Po ?

ben ecoute c est bien vue le prix c est sur mais c est un Antibiotique et toléré par les invertébrés voir meme pas et peu avoir des concequence sur les coraux dur enfin tu fait ce que tu veut les produit je les ai utiliser ZEOVIT Amino Acid et ZEOVIT Immun Stabil Fish

c est du sur de l efficace et du naturel de plus chaque flacon te durera plus de 8 mois apres si tu veut flinguer t coraux a toi de voir les antibio c est bien mais pour un bac hopital sans coraux et invertebrer et ca va surrement flinguer t bacterie
moi perso je mettrais jamais des antibio ca ne resou pas le probleme la plupart du tempt et de plus ca peut en ramener d autre a toi de voir et de faire a ta propre experience

bon courrage et bonne chance
gui86
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 22:28

En général au PO ils sont assez rapides,tu as commandé quand?

J'espere que tu l'aura avant le weekend
crevette85
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 22:36

Pour Edu : Non ne t'inquiètes pas , aucun risque pour les coraux , on me l'a certifié par une personne sur récifal France , puis j'ai parcourus sur google et à priori aucun souci , tu peux regarder si tu veux .
Sinon pour les bactéries tu as peut etre raison mais après traitement je ferais un bon changement d'eau et réensemenserait en ampoules Biodigest et Bioptim comme je le fais a chaque changement Wink
Pour Gui : J'ai vu ce soir sur ma boite mail qu'ils m'avaient envoyé un message en me disant que ma commande etait expedié , donc j'espère la recevoir vendredi , soit 48 H , ça devrait etre bon à ton avis ?
edu37
Nemo
Nemo

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 22:45

oui tu aurait pu allee a la pharmacie ou chez le veto ca taurait couter 2.90€ la boite

composition et effet indesirable

TRIMAZIN 90 % (Kela Laboratoria)sulfadiazine (sodique): 750 mg/g
triméthoprime: 150 mg/gpoudre po avec l'alimentation, dans l'eau de boissonPosologie:Su: 25 mg de S/kg + 5 mg de T/kg (en 2 prises pj) (3 - 5 j)Viande: 12 jpoudre 1 kg

Indications - spectre d’activité - résistances
Les sulfamidés sont des substances bactériostatiques dont le spectre comprend les bactéries GRAM+ et GRAM- aérobies et anaérobies, les chlamydies, les toxoplasmes et les coccidies. Les pseudomonades, les mycoplasmes et les spirochètes sont naturellement résistants. Les sulfamidés sont surtout utilisés dans le traitement des coccidioses (volaille, ruminants) ou des infections urinaires et digestives chez les carnivores. Les résistances acquises assez fréquentes limitent cependant leur usage clinique. Le triméthoprime est aussi une substance bactériostatique active contre les bactéries GRAM- et +, mais pas contre les bactéries anaérobies. Les pseudomonades, les mycoplasmes et les chlamydies sont aussi naturellement résistants.
Actuellement, les sulfamidés sont souvent associés au triméthoprime en raison d'effets synergiques. Ces combinaisons, souvent dans un rapport de 5/1, deviennent bactéricides.
Pharmacodynamie
Les sulfamidés agissent par inhibition compétitive de l’incorporation de l’acide para-aminobenzoïque (PABA) dans la chaîne de synthèse d'acide folique par l’enzyme dihydroptéroate synthétase. Le maintien de concentrations effectives pendant toute la durée du traitement est indispensable. La présence d’un excès de PABA, dans les tissus nécrosés, le pus et certaines préparations pharmaceutiques, peut donc entraver leur action.
Le triméthoprime est une substance bactériostatique inhibant aussi la synthèse de l’acide folique, dont la cible enzymatique, l’enzyme dihydrofolate réductase, est différente de celle des sulfamidés.
Cette double activité sur deux enzymes différents d’une même chaîne métabolique est à la base de la synergie entre sulfamidés et triméthoprime.
Pharmacocinétique
Les sulfamidés sont des acides faibles. Ils sont en général bien absorbés par voie orale et se distribuent largement dans tous les tissus, y compris dans le liquide céphalo-rachidien et synovial. La distribution tissulaire est cependant variable d’une molécule à l’autre. Leur élimination rénale est facilitée à pH alcalin. La cristallurie peut être réduite grâce à un apport hydrique adéquat et à l’alcalinisation des urines. La diffusion tissulaire du triméthoprime est bonne, notamment dans la prostate. Il est en partie métabolisé par le foie et éliminé par les reins.
Contre-indications
Pathologies hépatiques, troubles sanguins et hypersensibilité.
Effets indésirables
Les sulfamidés peuvent provoquer des troubles rénaux (hématurie, cristallurie, blocage), des troubles de l'hématopoïèse (thrombocytopénie, anémie), des allergies, de la kératoconjonctivite sèche et des réactions idiosyncrasiques en particulier chez les chiens Dobermann (fièvre, urticaire, polyarthrite,...).
Interactions
La sulfaquinoxaline possède également des propriétés anticoagulantes.
Précautions particulières
Utiliser ces substances avec précaution chez les chiens dont l’anamnèse révèle une urolithiase.
Reproduction et lactation
A doses élevées, des effets tératogènes ont été observés chez les animaux de laboratoire.

et regarde ce lien tu va comprendre un peu mieux et des comme ca il y en a des tonne jouer au aprentie sorcier ca na jamais resolue les probleme au contraire ca les amplifie et moi aussi je suit passer par la comme beaucoup de recifaliste mais on apprend en fesant des connerie et croie moi apres plus de 15 ans de recifal jen fait encore et je le cache pas

http://passion-aquarium.forumotion.com/t252-probleme-de-coraux

gui86
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 22:47

Et bien c'est bon alors.
J'envoie des colis tous les jours au boulot logiquement tu l'aura bien vendredi et dans le pire des cas samedi.
Tant mieux ça va t'éviter un weekend a stresser devant l'aqua.
edu37
Nemo
Nemo

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 23:00

tu monté ta temperature a 28 29 baissé ta densité ( si pas de coraux 1018 si coraux 1020 21 et si certain poisson sont très atteind faire un bain d'eau douce de deux minutes chrono. Attention le bain d'eau douce dois ce faire avec le même ph que celui du bac .Tu peux effectivement aussi mettre le bac sur uv ce qui limitera la charge bacterienne et quelque point libre dans l'eau . Si tu as des photos de tes poisson ce serrais bien de les voir physiquement .
Normalement les point blanc ne dure pas .
Les traitements par contre je suis contre et surtout en recifal sinon il faut un bac hopital.

donne de l ail avec la boufe c est un super antibiotique naturel

prend une gouze d ail tu écrase dans une assiette
tu récupére le jus tu le mets dans le verre avec des artemias ou autres tu laisse que ça s imprégne bien et tu leurs donnent
Les bains d eau douces c est vraiment en dernier recourt

pour le dozage du trimazol c est
1gr pour 100l d'eau,a diluer dans de l'eau du bac avant de l'introduire

crevette85
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 23:08

Oui merci Edu , j'ai déja créé un choc osmotique en mettant l'eau à 1020 il y à une semaine et j'ai ajouté un UV depuis 2 jours , la t° aussi a été élevé à 28 °c .
Sinon pour la peche des poissons c'est trop la galère avec mon bac encastré .
Puis pour le trimazin , je comprends qu'on peu etre contre mais il y a quand meme beaucoup de personnes qui en ont été satisfait par les resultats, peut etre me suis je trompé ...On verra bien le résultat.
Sinon les points blancs sont de +en+ en duvet , ça me fait pensé à l'oodinium Sad
Pour l'ail , merci je vais faire ça ce soir Wink

Sinon pour Gui ,merci , oui j'espère l'avoir vendredi Wink
lookdog
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 23:26

Salut et courage comme à dit Chris je suis passer par la il y a quelques jours
J'ais réussi à sauver quelques poissons mais les coraux on souffert
crevette85
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Mer 14 Sep 2011 - 23:54

Merci Fabien , courage à toi aussi Wink
C'est dut à quoi touts tes pertes ? une maladie ?
chris86
.
.

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Jeu 15 Sep 2011 - 1:15

Dû à un nouveau poisson, j ai eu Fabien en MP il m’a raconté Shocked
tout perdre pour un poipoi ça fait quand même chier quelle *censuré* Sad
Moi aussi j a eu le problème hepatus , leuco point blanc du à un nouveau poisson, je suis allée acheter un LABROIDES DIMIDIATUS et je surveille Suspect
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
crevette85
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Sam 17 Sep 2011 - 11:53

Salut à tous ,
Bon, j'attand mon produit , j'espère que le facteur va m'apporter ça ...
en général il passe pas avant 12h30 - 13 h00 Rolling Eyes
Sinon mauvaise surpise , hier soir je me suis apperçu que mon caulastrea bleu pale devenait blanc au niveau du squelette , puis un morceau de tete qui se décrochait ...
Puis mon gros euphyllia qui a une colerette blanche de 1 cm de long au niveau de chaque tete ...
Pourtant ils sont tous les 2 bien ouvert ... Ils n'apprécient surement pas la densité à 1020 ... No
chris86
.
.

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Sam 17 Sep 2011 - 11:58

Tu devrai placer tes coraux en pension Jeremy tu vas tout perdre
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Marin86/233329043410386?sk=wall
crevette85
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Sam 17 Sep 2011 - 12:22

Tu veux que je les mette ou sachant que j'ai quelques planaires dans le bac ? No
le trimazin est un traitement de 48 H, puis une fois le traitement terminé je filtre sous charbon et je pense remonter ma densité progressivement ...
Voici une photo des coraux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon ce que je trouve bizarre c'est qu'une des tetes du caulastrea est comme grignoté , ça peut aussi faire ça les planaires sur un caulastrea ? scratch

chris86
.
.

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Sam 17 Sep 2011 - 14:33

Non, les planaires ne grignotent pas siflé
Ludal77
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Sam 17 Sep 2011 - 15:18

crevette85 a écrit:
Tu veux que je les mette ou sachant que j'ai quelques planaires dans le bac ? No
le trimazin est un traitement de 48 H, puis une fois le traitement terminé je filtre sous charbon et je pense remonter ma densité progressivement ...
Voici une photo des coraux :

Sinon ce que je trouve bizarre c'est qu'une des tetes du caulastrea est comme grignoté , ça peut aussi faire ça les planaires sur un caulastrea ? scratch

Si tu les mets en pension, tu leur fais prendre un bain d'eau osmosée avant de les mettre dans leur bac hôpital.
xo86
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Sam 17 Sep 2011 - 22:26

Salut Jérémy,
le choc osmotique doit être de courte durée, là ca fait 10-12 jours à 1020, ça sert plus à rien, tu devrais remonter ta concentration dès maintenant.
Qu'en pense les autres ?...
Xavier.
Ludal77
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Sam 17 Sep 2011 - 23:05

Tout à fait d'accord, mais il semble que les poissons soient moins stressés dans une eau à densité plus faible, cela peut les aider à se défendre si la densité est un peu plus basse.
chris86
.
.

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Dim 18 Sep 2011 - 0:27

avec xavier et ludo Wink
crevette85
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Dim 18 Sep 2011 - 10:06

Merci à vous, de toute façon je comptais la remonter petit à petit dès demain Wink
Car j'ai reçu mon produit hier et il faut 48 H de traitement , à voir l'évolution,je vous tiens au courant Wink
Ludal77
Corail mou
Corail mou

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Dim 18 Sep 2011 - 10:38

Essaye quand même d'isoler les coraux qui t'inquiètent en les confiant à d'autres aquariophiles Wink
Les plantaires ne sont pas un problème si tu passes les coraux dans l'eau osmosée, elles vont exploser Smile
lookdog
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Dim 18 Sep 2011 - 10:41

Les plantaires oui mes les œufs non
crevette85
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Dim 18 Sep 2011 - 10:46

lookdog a écrit:
Les plantaires oui mes les œufs non
fred36
Corail dur
Corail dur

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Dim 18 Sep 2011 - 12:42

c est quoi les plantaires , je connais les planaires , merci
chris86
.
.

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Dim 18 Sep 2011 - 12:50

fred36 a écrit:
c est quoi les plantaires , je connais les planaires , merci

Avec ses gros doigts palmés, il a dû faire une erreur m d r
lookdog
Requin
Requin

MessageSujet: Re: Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...   Dim 18 Sep 2011 - 13:05

Ah ah planaires

Le 450 litres de crevette85 : après la pluie le beau temps ...
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant