Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff

Accueily'a des mecanos wolsvagen ici ? Portai10S'enregistrerConnexion
Sujets similaires

y'a des mecanos wolsvagen ici ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

y'a des mecanos wolsvagen ici ? Empty
MessageSujet: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:24

bon rien a voir avec l'aquariophilie mais bon on parle de tout donc ...

gros souci j'ai demonté mes plaquettes arrieres (sur golf 4) et j'arrive pas a repousser le piston des idées?

parce que la je suis dans la *censuré* du coup...
Revenir en haut Aller en bas
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:59

trane37290 a écrit:
bon rien a voir avec l'aquariophilie mais bon on parle de tout donc ...

gros souci j'ai demonté mes plaquettes arrieres (sur golf 4) et j'arrive pas a repousser le piston des idées?

parce que la je suis dans la *censuré* du coup...

Il te faut un pousse piston, car les pistons ne rentre pas droit, mais en tournant

Ca vaut une vingtaine d euro chez norautp
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

Emploi/loisirs : technicien machine a traire / moto, aquariophilie, sports d'hiver

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:06

ok bah c pas cool parce que la je peut plus bouger de chez moi...
vais voir si je peut trouver qqun qui m'y emmene sur internet car moi je suis pas originaire de la region et ici je connai personne encore

ca va etre marrant...

merci de l'info
laurent2142
Requin
Requin
laurent2142

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:16

http://cgi.ebay.fr/Set-coffret-repousse-piston-etrier-de-freins-21-pieces-/110739788768?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item19c89b13e0

Le top du top c est ca, comme ca t as pour toute les bagnolles

Moi j en ai un et perso, c est plutot pas mal, j ai changé de caisse et j ai pas été obligé de reinvestir

Dernière édition par laurent2142 le Ven 16 Déc 2011 - 17:18, édité 1 fois
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:18

ok bah je vais essayer d'aller voir ca demain si je trouve qqun pour m y emmener

merci bien
nono49
Nemo
Nemo
nono49

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:37

sinon moi je repousse les piston avec des serre joint sa marche pas mal aussi Wink
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:40

oué j ai lu cette option le souci c que j'en ai pas puis j'ai essayé avec deux pinces multiples de tourner et de pousser en meme tps mais c impossible dc je pense que j'ai pas le choix que d'acheter le repousse piston mais maintenant faut que j'arrive a trouver qui va m y emmener...

ca me fais ch.... c galere de se retrouver a pied et de connaitre personne...
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:42

laurent2142 a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Set-coffret-repousse-piston-etrier-de-freins-21-pieces-/110739788768?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item19c89b13e0

Le top du top c est ca, comme ca t as pour toute les bagnolles

Moi j en ai un et perso, c est plutot pas mal, j ai changé de caisse et j ai pas été obligé de reinvestir

ah oué bien la malette et pas chere, mais bon je peut pas commander sur le net j ai ni carte bleu ni chequier, je paye tjs tout en espece, mais si ils ont ca a norauto je vais prendre ca si j'arrive a y aller lol
crevette85
Requin
Requin
crevette85

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:14

Je ne suis pas sur mais ne faut-il pas ouvrir le bouchon de liquide de frein pour le faire rentrer ? y'a des mecanos wolsvagen ici ? 106210
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:17

j'ai essayé mais sans consequence, je pense que je vais vraiment pas avoir le choix d'investir dans le repousse piston mais c vraiment le pb de faire la route maintenant
je me vois pas faire 50 km en velo...

et pas simple de trouver qqun qui peut m'emmener sur internet...

j'espere que je vais trouver parce que la ou je suis sans voiture on fait rien...
crevette85
Requin
Requin
crevette85

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:51

J'ai appelé un copain mécano et il m'a dit qu'en rentrant le piston il fallait en meme temps
tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre .
Il faut que tu prennes un petit serre joint (ou une pince multiple mais ça risque d'etre un peu plus dur) puis avec une autre pince tu tournes le piston en meme temps que tu le rentres.
Si vraiment c'est trop dur tu peux lever le soufflet en caoutchouc et y mettre du dégripant (pas de graisse epaisse)
Il m'a aussi dit que plus les plaquettes etaient usées et plus le piston serait sorti donc plus dur a enfoncer .
Voila bon courage et au pire demande a une personne de t'aider Wink

PS: ne touche pas a la vis de purge car sinon tu vas te faire ch**r à la purger .
Puis le fait d'ouvrir le bouchon de liquide de frein ne servait à rien .
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:07

bah en fait oué ca je l'avai lu sur le net mais le pb comme tu dis c qu'avec 2 pince multiples c pas du tout evident et le pb c'est que j'ai pas de serre joint, et j ai pas de degripant non plus mais je pense pas en avoir besoin vu que j'arrive a le tourner, le probleme c que qd je pousse bah je peut plus tourner. c a motié *censuré* comme truc...

puis ouai j'aimerai bien un coup de main mais je connais personne par ici, je suis nouveau ds la region dc ca va pas etre evident tt ca!! je crois que je vais encore bien me prendre la tete demain avec ca...

pour la purge c clair vaut mieu pas que j y touche, j avai deja fait ca sur une clio et vla la galere a bien remplir tout les flexibles, c un truc de malade dc la non je vais pas y toucher c clair!!

puis bah si ca sert a rien c tjs bon de le savoir moi je pensai qd meme qu il fallait l'ouvrir pour enlever un peu de pression. merci pour l'info

je tiendrai au courant demain soir si j'arrive a en faire au moins un coté...
crevette85
Requin
Requin
crevette85

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:17

A voir si tu peux pas mettre un fer plat entre la pince et le piston, ça sera peut etre moins galère a faire tourner y'a des mecanos wolsvagen ici ? 106210
Au pire si tu frappes chez un voisin peut etre que quelqu'un pourra te preter un serre joint ,
ça fait une occasion de rencontrer du monde Very Happy
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:28

qu'appel tu un fer plat?
et oué c pas faux mais encore faut il avoir des voisins...

ah j'ai voulu habiter a la campagne au milieu de nulle part bah c pas pratique tt le tps... lol
enfin je vais voir j'ai qu'un seul voisin mais il est pas svt la vu qu'il est agriculteur mais si j'arrive a le choper j'y demanderai...

crevette85
Requin
Requin
crevette85

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:37

Si il est agriculteur il doit etre équipé Very Happy
Sinon j'appelle un fer plat un bout de fer pas tres epais de forme rectangulaire qui reposerait sur le piston , comme ça tu mets la pince à forcer au milieu plutot que sur le bord du piston .
Sinon un morceau de bois pourrais peut etre faire l'affaire .
PS : En forçant au milieu du piston il s'enfoncera beaucoup plus droit que sur les bords donc moins besoin de forcer Wink
Nono
Nemo
Nemo
Nono

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:56

il faut le renter en tournant.
soit à la main soit à la pince multiprise
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:23

crevette85 a écrit:
Sinon j'appelle un fer plat un bout de fer pas tres epais de forme rectangulaire qui reposerait sur le piston , comme ça tu mets la pince à forcer au milieu plutot que sur le bord du piston .
PS : En forçant au milieu du piston il s'enfoncera beaucoup plus droit que sur les bords donc moins besoin de forcer Wink

ah ok oui c sur que c pas une mauvaise idée, j'ai reussi a choper mon voisin ce soir, il me ramene un serre joint demain midi, donc je vais tenter de mettre un bout de bois sur le piston et ensuite pousser avec le serre joint, en tournant avec la pince multiple. j'espere que ca va le faire...

oué nono mais c ca le pb justement... j y arrive pas, j ai beau forcer ca veut pas!
crevette85
Requin
Requin
crevette85

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:45

Super cheers
Au pire tu demandes à ton voisin un morceau de fer plat , il doit bien avoir ça Wink
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:46

trane37290 a écrit:
crevette85 a écrit:

oué nono mais c ca le pb justement... j y arrive pas, j ai beau forcer ca veut pas!

Tu ne force pas assez siflé

mon ancien récif
y'a des mecanos wolsvagen ici ? Mg571415
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:49

crevette85 a écrit:
Super cheers
Au pire tu demandes à ton voisin un morceau de fer plat , il doit bien avoir ça Wink

oué je vais lui demander en meme tps qu il me ramene ca.

oué chris ca doit etre ca mais le pb c'est que je ne peut pas trop forcer, j'ai une broche dans le pouce et n'ai pas la validité complete de celui-ci donc c'est pas facile pour moi mais bon je vais faire au plus fort que je peut avec ce qu'on va me preter puis va falloir que ca le fasse parce que je peut pas rester a pied...

crevette85
Requin
Requin
crevette85

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:01

Le serre joint devrait beaucou t'aider , au pire tu le tournes avec une pince pour le serrer Wink
Chris il ne faut pas se moquer tu n'es pas bricoleur pour un sous y'a des mecanos wolsvagen ici ? 297577
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:05

crevette85 a écrit:

Chris il ne faut pas se moquer tu n'es pas bricoleur pour un sous y'a des mecanos wolsvagen ici ? 297577

Peut-être, même sur, j ai la force Very Happy
lookdog
Requin
Requin
lookdog

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:19

Oui peux être mais c'est juste les piston qu'il faut pousser pas toute la voiture lol!
crevette85
Requin
Requin
crevette85

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:30

lol!
trane37290
Corail mou
Corail mou
trane37290

MessageSujet: Re: y'a des mecanos wolsvagen ici ?   y'a des mecanos wolsvagen ici ? Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:00

oui je pense que je vais m'en sortir avec le serre joint enfin je l'espere vraiment

y'a des mecanos wolsvagen ici ? 655915 lookdog

y'a des mecanos wolsvagen ici ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant